Le 1 juillet a marqué le coup d’envoi de la tournée “Bouge Ton Camping” au Camping Le Pré des Moines, un événement clé pour promouvoir l’activité physique dans les campings français. Cette initiative, orchestrée par la Fédération Française des Clubs Omnisports (FFCO), s’inscrit dans un effort national pour encourager les Français à adopter une vie plus active.
Une tournée pour le bien-être
La tournée “Bouge Ton Camping” prévoit de s’arrêter dans 100 campings répartis sur tout le territoire français. Ces campings seront le théâtre de tests de forme pour inciter les vacanciers à bouger davantage. En présence des éducateurs sportifs de la FFCO, chaque camping proposera un test de forme comprenant 7 ateliers afin d’évaluer la condition physique des participants. A bord de leur camping-car “Bouge Ton Camping”, les éducateurs FFCO réaliseront des tests de forme au sein de 2 campings par journée.
La tournée “Bouge Ton Camping” a débuté début juillet par le camping “Le Pré des Moines” dans l’Oise pour ensuite se diriger vers l’Aisne, puis le nord, le Pas-de-Calais, la Somme, le Calvados et la Manche pour la première semaine. Cette deuxième semaine se déroule plutôt sur la côté bretonne avec la visite du Finistère et du Morbihan.
Collaboration et implication locale
Cette initiative ne se limite pas à une simple tournée. Elle implique également une étroite collaboration avec les gestionnaires de campings et les collectivités locales pour garantir une implication maximale et une continuité des activités physiques après le passage de la tournée. Les responsables de campings ont reçu des ressources pour encourager et maintenir l’engagement des vacanciers tout au long de la saison estivale. En plus des activités sur site, 900 campings bénéficieront de kits d’animation spécialement conçus pour prolonger l’expérience “Bouge Ton Camping”. Ces kits contiennent du matériel d’exercice et des guides pratiques.
Un Impact Durable
” Bouge Ton Camping ” s’inscrit dans la Grande Cause Nationale 2024, visant à encourager les Français à pratiquer au moins 30 minutes d’activité physique par jour. Cette tournée, au-delà de l’animation estivale, cherche à instaurer des habitudes de vie saines et durables chez les participants. La FFCO espère que cette initiative inspirera d’autres secteurs à intégrer des programmes similaires pour promouvoir le bien-être et la santé publique.
D’autres articles pourraient vous intéresser :
Les 11 médailles omnisports des Jeux Paralympiques !
Après les Jeux Olympiques, l’omnisports a continué de briller lors des Jeux Paralympiques avec pas…
Les athlètes omnisports présents aux Jeux Paralympiques !
Après les athlètes des Jeux Olympiques, c’est au tour des Jeux Paralympiques ! Plus de…
Webinaire de rentrée : Actualités juridiques et pratiques
La Fédération Française des Clubs Omnisports vous propose un temps d’échanges afin de vous accompagner…