Depuis plus d’une année, la fédération travaille avec l’équipementier Ekinsport afin de proposer, notamment, une offre pour les clubs omnisports. Dans ce cadre, nous vous présentons aujourd’hui le témoignage du CSME qui s’est équipé auprès d’Ekinsport.
Le CSME, un club emblématique
Le CSME est un club omnisports basé en Seine-Saint-Denis à deux pas du stade de France et du futur village Olympique. 23 sections sportives le composent, et près de 74 élus bénévoles et 20 salariés gèrent les quelques 2000 licenciés.
Le CSME a eu besoin post Covid d’être reconnu comme l’acteur sportif qu’il devait être sur la commune. En renouant le lien avec les différentes institutions locales, écoles, collèges et lycées, mais aussi les centres sociaux et structures d’accueils diverses.
Il a également eu besoin de rajeunir son image par de nouveaux équipements et de devenir l’acteur principal de la prévention des risques pour la santé par le sport. Le CSME est d’ailleurs pour ce dernier point lauréat de l’Appel à Manifestations d’Intérêt de l’ARS et Paris 2024 pour le développement d’un plan sport santé et aura pour cible, cette année, la lutte contre la sédentarité chez les adolescents.
Ekinsport & le CSME, un bel exemple
Tous les chemins mènent à la Fédération Française des Clubs Omnisports, c’est par cela que pourrait se conclure notre choix d’équipementier. Nous avons entrepris de contacter la société Ekinsport, sur conseil du Crédit Mutuel que nous avions choisi pour gérer nos comptes. Il s’est avéré ensuite que ces deux entreprises étaient partenaires de la FFCO.
Plus concrètement, nous avions besoin de fournir à nos 200 joueurs de basket en compétition une tenue. Respectant nos couleurs et si possible utilisable à domicile comme à l’extérieur.
Ce cahier des charges, exposé au conseiller d’Ekinsport, a permis en très peu de temps et avec des conseils avisés de faire le choix d’un kit maillot réversible et short, que nos joueuses et joueurs sont à présent ravis de portés.
Nous avions investi sur une presse à floquer, et avons fait le choix, avec le concours d’Ekinsport, de commander les numéros et de les imprimer nous-même sur les maillots. Ceci dans le but de créer une cohésion interne en mettant à contribution les joueurs et entraineurs pour cette tâche (c’était long….).
Pour nous, le bilan est plus que positif et nous recommanderons autant de fois que nécessaire Ekinsport pour son écoute, sa connaissance des attentes des clubs ainsi que sa réactivité.
D’autres articles pourraient vous intéresser :
- Salaires minimums conventionnels : augmentations aux 1er juillet 2025 et 1er janvier 2026Deux augmentations successive des minimas conventionnels, du chapitre 9 (salariés administratifs, éducateurs, etc.) et du chapitre 12 (sportifs et entraîneurs professionnels), sont à prévoir : D’autres articles pourraient vous intéresser :
- Pass’Sport 2025 : la Fédération Française des Clubs Omnisports alerte sur les conséquences de la baisse de budgetLa Fédération Française des Clubs Omnisports (FFCO) a récemment adressé un courrier officiel à Madame Amélie de Montchalin, Ministre chargée des Comptes publics, pour exprimer ses vives inquiétudes suite à l’annonce de la réduction drastique du financement du Pass’Sport pour… Lire la suite : Pass’Sport 2025 : la Fédération Française des Clubs Omnisports alerte sur les conséquences de la baisse de budget
- Gouvernance, littératie physique et féminisation : la Fédération Française des Clubs Omnisports fait entendre la voix des clubs au Sénat et à l’Assemblée nationale Ces dernières semaines, la Fédération Française des Clubs Omnisports (FFCO) a poursuivi activement son engagement institutionnel auprès des acteurs politiques, pour défendre un modèle omnisports structurant au service de la pratique sportive pour tous et tout au long de la… Lire la suite : Gouvernance, littératie physique et féminisation : la Fédération Française des Clubs Omnisports fait entendre la voix des clubs au Sénat et à l’Assemblée nationale