Le lundi 17 février, la FFCO a pu se rendre sur les différents sites du Stade Français afin de découvrir l’installation de leurs tables TEQSPORTS. Pour rappel, en 2024, la FFCO, via le plan « 5000 équipements – Génération 2024« , a pu équiper 75 clubs omnisports de ce matériel. Au total, ce sont 229 tables (mobiles ou fixes) qui ont été installées au sein de différents équipements sportifs partout en France et en Outre-Mer. Le Stade Français a pu acquérir 5 tables TEQSPORTS, réparties sur 3 sites différents.
Les différents sites du club
Le Stade Français, fort de plus de 11 000 adhérents, organise ses 20 activités sportives différentes sur 4 complexes sportifs distincts. Parmi ces 4 sites, 3 ont été retenus pour accueillir le matériel TEQSPORTS et faire découvrir ces nouvelles disciplines à l’ensemble de ses adhérents.
Le club a ainsi équipé son site de La Faisanderie de 3 tables fixes. Celles-ci ont été installées à des endroits stratégiques afin que les adhérents puissent y accéder librement, quand ils le souhaitent.
Deux tables fixes ont été installées près d’un terrain de padel de plein air et à proximité de tables de ping-pong traditionnelles. Elles sont notamment utilisées pour la pratique du TeqPong.
Sur le même site, une table a été installée près d’un terrain de football, servant principalement à une pratique multisports de plein air. Afin de permettre une pratique libre, un ballon de football est également mis à disposition près de la table pour faciliter le Teqball pour les adhérents.
Deux autres tables mobiles ont été installées sur les sites Le Haras Lupin et Géo André. Elles sont notamment mises à disposition lors des stages sportifs destinés à l’ensemble des pratiquants.
L’utilisation des tables au Stade Français
Pour rappel, ces tables permettent de pratiquer cinq sports différents :
- Le Teqball, dérivé du football ;
- Le Teqpong, dérivé du tennis de table ;
- Le Teqis, dérivé du tennis ;
- Le Teqvoly, dérivé du volleyball ;
- Le Qatch, dérivé du handball.
Lors de cette visite, Caroline Duchêne, Responsable des Sports du Stade Français Omnisports, nous a présenté les différents sites du club, tout en mettant en avant les diverses activités pratiquées sur ce nouveau matériel.
Le Teqball, sport phare des TEQSPORTS, est l’activité la plus pratiquée sur cette table. Il est notamment joué librement par les adhérents du club :
- Lors des stages sportifs, les adolescents se challengent notamment pendant leurs temps libres ;
- En amont de leur séance d’entraînement, les adhérents viennent pratiquer afin de s’échauffer.
Acquérir des tables TEQSPORTS
À ce jour, il reste encore quelques tables TEQ Smart disponibles pour les clubs adhérents à la Fédération Française des Clubs Omnisports.
Si vous souhaitez acquérir du matériel TEQSPORTS, vous pouvez contacter Matéo LEGER :
📧 m.leger@ffco.org
📞 01 42 53 00 05
D’autres articles pourraient vous intéresser :
Nouveauté en Essonne : du multisports pour les adultes
Le club du Trait d’Union de Verrières-le-Buisson (91) innove en proposant à la rentrée une…
TEQSPORTS : Matériel idéal pour innover la pratique sportive dans les clubs omnisports
Innover dans la pratique sportive, rendre les disciplines accessibles et ludiques tout en conservant des…
Webinaire n°4 Omnisports & Entreprises : Définition de l’offre et tarification
Le Lundi 16 juin avait lieu le 4e webinaire de la Commission Omnisports & Entreprises…