Les clubs omnisports rencontrent l’Europe !

La FF Clubs Omnisports était représentée par son directeur Denis Lafoux, lors du forum européen du sport les 16 et 17 juin dernier à Lille.

Lors de ces rencontres, il a pu échanger avec de nombreuses personnalités et ainsi porter la voix des clubs et le modèle omnisports au plus haut sommet de l’Europe. En effet, lors de ses échanges avec Filip Neusser et Sophie Kwasny, il a développer l’ambition de dialoguer avec des partenaires internationaux sur la structuration des clubs en omnisports.

Mais cette présence était aussi l’occasion de rencontrer Mme la Ministre des Sports et les services de la direction des sports chargés des relations internationales. Fut notamment abordé la place des clubs omnisports dans les politiques internationales autour de deux axes : la structuration du sport (cf. modèle sportif européen) et la littéracie physique où la FFCO et ses clubs se placent aujourd’hui en référence au niveau national et international par leurs nombreuses collaborations.

L’héritage des JOP 2024, un enjeu majeur pour l’Europe.

Lors de ces journées, plusieurs conférences autour du modèle sportif européen, de l’inclusion dans le sport ou encore de la défense des valeurs du sport ont ainsi alimenté une réflexion commune à laquelle la FF Clubs Omnisports a pu apporter sa contribution.