Les Olympiades pour l’emploi du SAM Mérignac

Mardi 18 février, au complexe sportif Robert Brettes et à la salle des fëtes de Capeyron a eu lieu les Olympiades pour l’emploi, organisée par le club omnisports du SAM Mérignac.

Une matinée sportive

Pour bien commencer la journée, le SAM a organisé des olympiades sportives dans son gymnase. L’idée était de mélanger les candidats (en situation de handicap ou non), les conseillers d’insertion professionnelle (CIP) et les entreprises.

Sous le prisme de la convivialité, plusieurs jeux étaient encadrés par des éducateurs et des services civiques du club.

A l’issue de chaque jeu était posée une question en lien avec le sport que l’on avait pratiqué et les compétences transversales au travail : gestion du stress, organisation, travail d’équipe, prise d’initiatives etc.

La matinée s’est terminée par des petits entretiens entre candidats et CIP pour montrer ce qu’était ressorti des ateliers sportifs en termes de savoir-être, ce que l’on appelle aussi soft kills.

Job dating

L’après-midi, nous nous sommes tous retrouvés à la salle des fêtes de Capeyron à Mérignac pour entamer le job dating. Organismes de formation, entreprises, institutionnels, associations et la FFCO Gironde étaient présents pour rencontrer les candidats, les orienter, les informer et pourquoi pas récupérer leurs CV.

Ce fut une après-midi riche en échange, que ce soit avec les candidats mais aussi entre structures.

Nous remercions le SAM Mérignac pour leur initiative en lien avec leur service Cohésion Sociale. Une bonne pratique à développer dans d’autres clubs omnisports !

D’autres articles pourraient vous intéresser :

Retour en haut