L’Urban Sport Tour revient pour 2020

Pour la troisième année consécutive, l’Urban Sport Tour revient avec 40 dates dans toute la France. Mardi 4 février, la première étape se déroulera à Antony en collaboration avec la ville et l’US Métro, le club omnisports.

La Fan Zone URBAN SPORT TOUR à Gargenville (78) en 2019.

Evénement particulier, l’UST débute cette année dans le cadre de la semaine olympique et paralympique associée à Paris 2024. Pour cette première étape, des élèves de CM2 des écoles d’Antony vont participer à une journée orientée autour de la découverte de nombreux sports (escalade, hockey, run archery, flag, etc, …) et de la sensibilisation à l’environnement et au handicap avec plusieurs ateliers thématiques.

La FFCO sera elle présente de 10h30 à 15h30 avec sa fan zone Urban Sport Tour. Un moment pour partager un questionnaire sport et santé qui sera suivi d’un temps de réflexion sur les violences infantiles en compagnie des élèves des différentes écoles afin de les sensibiliser sur ces sujets. Une remise de goodies sera ensuite effectuée.

Pour clôturer cette journée, les élèves auront la chance de rencontrer un athlète de haut niveau et de participer à l’allumage de la flamme olympique, grand symbole du sport international.

URBAN SPORT TOUR 2020