Mois de prévention et de lutte contre les violences : les clubs s’engagent !

Le mois de novembre a été l’occasion de mener des actions de lutte et de prévention contre les violences dans le sport. Voici un aperçu des différentes interventions de la FFCO !

Le mercredi 24 novembre, la FFCO était présente à Massy pour présenter l’exposition de lutte contre les violences, composée de 9 kakémonos. Dans ce cadre, des échanges ont eu lieu entre les adhérents du Massy Athletic Club, les parents des adhérents et d’autres membres du club.

Le jeudi 25 novembre, pour la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, les dirigeants du Stade de Vanves se sont mobilisés lors d’une formation juridique et pratique sur la prévention et la lutte contre les violences dans le sport. Les violences, bien qu’elles puissent toucher tout un chacun, restent majoritairement subies par les femmes. En effet, il ressort d’une étude parue début 2021 que 83% des victimes de violences sont des femmes.

Webinaire "Prévenir les violences faites aux femmes dans le sport" - Jeudi 25 nov - Inscription gratuite
Par ailleurs, le CDOS Haut-de-Seine a organisé un webinaire sur la prévention des violences faites aux femmes. Ce webinaire a permis de mettre en lumière les structures locales pouvant être des points d’appui pour les clubs du 92 en la matière.

La semaine du 22 novembre s’est achevée avec une autre formation à destination des dirigeants du Massy Athletic Club organisée par Mme Rabillard, présidente de l’omnisports.