Depuis quelques années, la Fédération Française des Clubs Omnisports met en avant des initiatives de clubs omnisports via une web-série “Omnisports & Initiatives”. Pour son 14 ème épisode, nous allons à la rencontre de l’Entente Sportive de Massy.
L’Entente Sportive de Massy (ESM), créée en 1960, rassemble aujourd’hui 6 300 adhérents au sein de 22 sections sportives. Forte de 65 ans d’existence, l’association a pour mission de permettre à tous, quel que soit l’âge ou le niveau, de pratiquer une activité sportive. Fidèle à cette vocation, l’ESM a récemment organisé et accueilli les olympiades inter-SESSAD, un moment de partage et d’inclusion autour du sport.
Dans cette interview, nous avons voulu en savoir plus sur ce projet des Olympiades inter-SESSAD et sur l’engagement du club.
D’autres articles pourraient vous intéresser :
[DOSSIER] Guide stratégique : les clubs omnisports, acteurs des municipales 2026 !
Le dialogue entre clubs omnisports et élus locaux est plus que jamais essentiel. Dans un…
APRÈS LES ÉLECTIONS MUNICIPALES : CAPITALISER SUR LE NOUVEAU MANDAT
Après les élections municipales, les clubs omnisports doivent capitaliser sur le nouveau mandat en s’affirmant…
COMPRENDRE LES ENJEUX DES MUNICIPALES 2026
À l’approche des élections municipales, la FFCO rappelle que cette période représente un moment stratégique…