Participation au Copil ESS & Sport

En ces temps de confinement, l’équipe de la FFCO Essonne continue de faire vivre le comité, notamment en ce qui concerne le pilier “omnisports et citoyenneté” et les projets à destination des jeunes issus des Quartiers Prioritaires de la Ville.

La chargée de développement a ainsi participé au premier comité de pilotage Economie Sociale et Solidaire et Sport de l’Essonne, organisé par le Centre de Ressources Politique de la Ville du département.

A cette occasion, différents acteurs locaux qui interviennent auprès des jeunes des QPV ont échangé, en visio-conférence. Étaient notamment présents un représentant de la DDCS Essonne, un référent du service des Sports du Conseil Départemental, une cheffe de projet à la Chambre Régionale de l’ESS et une chargée de développement du Cluster Grand Paris Sport.

Le but de ce Copil est d’organiser en octobre prochain un colloque ayant pour réflexion la mise en réseaux des acteurs du mouvement sportif et de l’ESS pour contribuer au développement des territoires, et notamment en favorisant l’insertion professionnelle des habitants des quartiers.

D’ici là, chaque acteur sera mobilisé dans la recherche des pistes de réflexion pouvant nourrir ce colloque, dans le partage des actualités, dans l’identification des structures ou professionnels, etc…

La prochaine réunion du Copil aura lieu début mai.