Participez à la consultation citoyenne #PratiqueduSport

Mercredi 28 février, Make.org a donné le coup d’envoi de la cause #PratiqueduSport au ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques avec ses partenaires Ferrero, Accor en présence de Madame la ministre Amélie Oudéa-Castera. Egalement partenaire, la Fédération Française des Clubs Omnisports était représentée par Denis Lafoux.

Consultation citoyenne #PratiqueduSport

Pour remettre la pratique sportive au centre du quotidien de chaque français, Make.org, en partenariat avec Ferrero, Accor, et le soutien du ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, lance la cause #PratiqueduSport avec une coalition rassemblant 30 autres organisations (entreprises, institutions, associations et médias) dont la fédération. Première phase de la cause : du 28 février au 28 avril 2024, des centaines de milliers de personnes de tout âge pourront participer à une consultation citoyenne en répondant à la question “Comment favoriser la pratique sportive de tous les Français en 2024 et après ?”. La plateforme sport.make.org accueillera les propositions et les votes des participants.

Cette consultation n’est que la première étape de ce programme ambitieux rassemblant la société civile pour développer des actions concrètes en bonne intelligence et en cohérence avec les consensus citoyens. En effet, des journées d’ateliers de réflexion auront lieu en avril 2024, en présence des citoyens ayant participé à la consultation et des partenaires de la cause, pour transformer collectivement les idées prioritaires en pistes d’actions concrètes. Ces pistes seront ensuite qualifiées et enrichies pour aboutir à un plan 6 à 10 actions issues de la société civile, et annoncées en novembre 2024. Ce plan d’actions sera enfin déployé jusque fin 2026 à l’échelle nationale, en complémentarité de l’action des pouvoirs publics.

Dès aujourd’hui, nous vous proposons de participer à la consultation #PratiqueduSport via le bouton ci-dessous :

Retour en haut