Portraits des clubs : Club EPA Angers

Près de 30 ans d’histoire…

Faisons un super salto arrière ! Au siècle dernier, avant les années 1965–1966, n’existaient que les clubs de gym ou de sport professionnels, la notion de loisirs n’existant pas ou peu. Et encore moins pour les femmes ! C’est la DDJS* qui, en 1965, a pris l’initiative de créer des cours de gymnastique volontaire.

*Direction Départementale Jeunesse et Sport (ex – Direction Départementale de la Cohésion Sociale)

En 1983, dissolution de l’EPA (Entretien Physique pour Adultes), qui opérait dans tout l’Ouest, pour la création et le dépôt du nom « Club EPA » sur Angers. La section EPA d’Angers donne naissance au Club EPA d’Angers, devenue la plus importante association sportive de la ville d’Angers en nombre d’adhérents.

Et maintenant nous aimons toujours autant ces activités sportives qui nous stimulent les muscles, les neurones et favorisent les amitiés !

L’association Club EPA est animée “Pour une pratique du sport pour tous, à un tarif adapté, où la préservation de la santé est au cœur de l’association”.

Aujourd’hui,

L’association Club EPA c’est :

  • 2900 adhérents (avant Covid)
  • 29 activités différentes
  • 150 créneaux hebdomadaires (hors Covid)
  • 28 éducateurs sportifs
  • 2 permanents administratifs
  • Un Conseil d’Administration de plus en plus actif (18 membres)
  • + de 60 bénévoles qui agissent en faveur du bon fonctionnement de l’association

Depuis un an, l’association a beaucoup développé les cours en live et les séances préenregistrées par les éducateurs sportifs. Cela permet au club de maintenir le lien social et surtout aux adhérents de poursuivre une activité physique et sportive à domicile en cette période où les cours collectifs ne sont pas autorisés.

Nous sommes passés à l’ère numérique, et sautons dans le train en marche, pour rendre l’association encore plus attractive et opérationnelle !

Si vous souhaitez en connaitre davantage sur le club, rendez-vous sur : Club epa.
Vous pouvez également nous contacter : 
contact@clubepa.fr ; 02 41 43 06 63.