Dans le cadre de la Présidence française de l’Union européenne, madame Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports, a mis en place la conférence sur le Sport et Objectifs de Développement Durable dans les temps de l’enfance : les enjeux sociétaux d’une pratique sportive adaptée. Cet évènement se déroulera les 7 et 8 février 2022 à l’UNESCO.
Gérard PERREAU-BEZOUILLE, président de la F.F. Clubs Omnisports, a été sollicité pour participer à ces échanges. C’est donc sur l’atelier “Le sport et le rapport de soi” que le président apportera son regard sur le sport tout au long de la vie et sur la notion de littératie physique que Joseph Gandrieau, doctorant de l’Université de Lille et qui accompagne le Lille Université Club, aura introduit en début d’atelier. Pour être au plus proche des territoires, Béatrice Quaglio du Stade Montois interviendra également au côté de la fédération pour présenter le lien entre Littératie Physique et la plateforme Lü, un environnement d’enseignement actif et immersif où les enfants sont stimulés sur les plans physique, intellectuel et socio-émotionnel.
La Fédération Française des Clubs Omnisports est ravie de participer à cet atelier et d’échanger sur les projets mis en place au sein de son organisation mais également mis en place par les clubs omnisports.
Retrouver les détails du programme ici : pfue_sports_prgrammefr.pdf