L’équipe du CDCO 91 a participé mercredi 22 janvier dernier a une réunion de partage organisée par le Conseil Départemental et réunissant les différents acteur du sport du territoire.
En effet, dans le cadre du déploiement de la politique sportive en Essonne, le Département souhaite établir les besoins de ses partenaires afin de construire un village sportif le plus pertinent possible, autour du stade Robert Bobin situé à Bondoufle.
Ainsi, au regard des premières analyses faites à l’issue de cette étude, le Département a mis en avant 4 axes ; manifestation et entraînement, Hub sport, centre départemental de la médecine du sport, espaces sportifs/athlétisation.
Concernant spécifiquement le Hub sportif, le Département envisage différents espaces de travail (Open Space, bureaux, salles de réunion) ainsi que des espaces de convivialité (cafétéria, restaurant, exposition, salle de sport). Ce lieu permettrait également de mutualiser des services comme la comptabilité et gestion, le juridique et législation, la formation, la communication, et la logistique.
Le début des travaux est prévu pour avril 2022 et la livraison de l’infrastructure courant 2023.