Rencontres Clubs Essonne

Cette fin de mois de février a été chargé en rencontre de clubs pour le président de la FFCO-Essonne, Fernand Escobar. Nous nous sommes dans un premier temps rendu au club de Gif sur Yvette, ou nous avons été accueilli par Béatrice SPIWACK, présidente du club. Il était question d’échanger sur les projets fédéraux et orientations du clubs en vu de la campagne ANS débutant prochainement.

Par ailleurs, Mme SPIWACK nous a fait part de ses besoins concernant l’organisation d’une journée santé et écoresponsable qui aura lieu début de l’été prochain. Nous lui avons donc présenté comment nous pourrions l’accompagner grâce à des outils de communication comme des kakémonos, des flyers ou encore des présentoirs gonflables… Mais aussi en lui proposant des animations tels que l’UST, les profils de formes, mais aussi des ateliers en lien avec la littératie physique.

Pour la partie écoresponsable, nous avons fait un retour à la responsable de ce champ d’action au sein de la Fédération pour élaborer un quizz qui serait accessible à tous dans un but de prévention.

Béatrice SPIWACK, présidente du clubs de Gif sur Yvette et Fernand ESCOBAR, président de la FFCO- Essonne

Quelques jours plus tard, nous nous sommes cette fois ci rendu au CO des Ulis afin d’échanger sur la politique départementale Sport Santé. Il s’agissait de trouver un moyen de mieux impliquer les clubs dans le Sport santé. Donner un sens à la politique sport santé des clubs.

Pour ce faire, la structuration du club est un axe primordial. C’est pourquoi il a été conclu de relancer une dynamique de mutualisation au sein du territoire. De permettre aux associations sportives de se retrouver, se rencontrer et échanger ensemble. Partager les bonnes et mauvaises expériences. Afin d’apercevoir des opportunités permettant de lutter contre le coût de création d’une section santé notamment. Mais aussi l’accompagnement des éducateurs formés, ou encore la recherche partenariale de financements ou de professionnels de santé.

Nous organiserons donc en cette fin de mois de Mars “une soirée des présidents” permettant à chacun de se retrouver pour ramener le contact humain qui faisait la force du département avant cette pandémie mondiale.

Alain FAUVEL, Président de la MSS PSO et Aminata SOUKOUNA, chargée de développement au sein du club, en compagnie de Fernand ESCOBAR, président de la FFCO – Essonne

Retour en haut