Retour Assemblée Générale FFCO 91

Le mercredi 20 Avril dernier s’est déroulée l’Assemblée Générale 2021 de la FFCO 91. 10 clubs étaient présents et 10 étaient excusés. Cette rencontre s’est déroulée dans les locaux de la Maison Départementale des Comités Sportifs de l’Essonne à Mennecy.

Le président du Comité 91, ESCOBAR Fernand à accueilli ses représentants de clubs autour d’un buffet dinatoire. Avant de commencer l’AG par la lecture de son rapport d’activité 2021. Notre président débuta la lecture du rapport rappelant l’intérêt de l’existence de la F.F. Clubs Omnisports et de son action auprès des clubs à travers notamment le regard horizontal promu dans son organisation, de l’importance de l’aspect territorial d’un comité et de son implication très proche auprès des clubs Essonniens.

Après lecture, le vote est prononcé et à l’unanimité le rapport d’activité est validé par l’assemblée.

Par la suite, Mr CHARLET Marc, Trésorier du Comité 91 décrit son rapport financier 2021 et présenta le budget prévisionnel pour l’année 2022. Il y précisa que la différence entre les chiffres 2021 et 2022 était due à une somme reçue tardivement de la DRAJES dans le soutien des actions du Parcours d’Accompagnement des Jeunes.

Pour poursuivre, GUILLUY Tom agent du comité, présenta les orientations du projet fédéral afin d’apporter plus de visibilité aux clubs sur les actions concrètes réalisées par le Comité. Mais aussi avec pour objectif d’informer les clubs des orientations et possibilités d’investissement dans de nouvelles actions qui s’offrent à eux. Que ce soit en Santé, au niveau du PAJ, de la prévention des violences ou encore de l’Urban Sport Tour etc.

Afin de conclure cette soirée, notre invitée MARESCAUX Justine, responsable communication à la FFCO est venue présenter le format du Salon de l’Omnisports (événement national mettant en lumière les actions des clubs) qui se déroulera en Essonne durant l’Automne 2022. En mettant en avant que l’historique et l’implication du département dans l’omnisports était un élément qui avait incité les dirigeants à choisir ce territoire pour réception.

L’objectif est désormais d’investir les clubs autour de ce projet, de les faire s’en emparer afin de proposer un événement de territoire. Nous remercions donc particulièrement:

• Rabillard Virginie, Présidente du Massy Athletic Sport,
  • Akoman Romuald, enseignant au sein du COEGF
  • Barrial Stephan, président du St Michel Taekwondo
  • Borie Jacques, président de L’Union Sportive de Ris Orangis

Qui intègre le Conseil d’Administration de la FFCO 91 pour aider à la mise en place de ce projet.

La séance est levée et Mr ESCOBAR remercie ses invités autour d’une coupe de retrouvaille après 2 ans d’AG en distanciel.