Retour sur la conférence “le sport sur ordonnance autour de Saclay”

Mardi 03 mars 2020, la FFCO Essonne (91) en partenariat avec le centre ressource Prescri’Forme Est du département et l’établissement de santé La Martinière, a présenté la structuration sport-santé du Plateau de Saclay. A cette occasion, 80 personnes ont répondu présentes, dont des médecins généralistes, différents professionnels de santé, des Présidents de clubs, et des éducateurs sportifs.

La soirée a débuté par la présentation des bienfaits de l’activité physique et notamment pour les personnes en pathologie, par le Docteur Sonia Corone. S’en est poursuivi l’intervention de Marie-Anne Brenaut sur l’explication du Prescri’Forme, dispositif sport-santé d’Ile-de-France. Leslie Foy, éducatrice en activité physique adaptée, a ensuite présenté le programme passerelle de la Martinière, et le Docteur Claire Boudier l’intérêt financier de la pratique d’activités physiques et sportives.

Quant à l’intervention de Lucile Lacoste, chargée de développement de la FFCO 91, elle a eu pour intérêt de montrer un modèle type de structuration sport-santé pour les clubs omnisports qui souhaitent s’engager dans la démarche ainsi que son programme d’étude qui va être établi dans les deux ans à venir.

La FFCO 91 remercie l’ensemble des organisateurs ainsi que les participants en nombre qui ont permis une richesse dans les échanges et débats.