Mardi 03 mars 2020, la FFCO Essonne (91) en partenariat avec le centre ressource Prescri’Forme Est du département et l’établissement de santé La Martinière, a présenté la structuration sport-santé du Plateau de Saclay. A cette occasion, 80 personnes ont répondu présentes, dont des médecins généralistes, différents professionnels de santé, des Présidents de clubs, et des éducateurs sportifs.
La soirée a débuté par la présentation des bienfaits de l’activité physique et notamment pour les personnes en pathologie, par le Docteur Sonia Corone. S’en est poursuivi l’intervention de Marie-Anne Brenaut sur l’explication du Prescri’Forme, dispositif sport-santé d’Ile-de-France. Leslie Foy, éducatrice en activité physique adaptée, a ensuite présenté le programme passerelle de la Martinière, et le Docteur Claire Boudier l’intérêt financier de la pratique d’activités physiques et sportives.
Quant à l’intervention de Lucile Lacoste, chargée de développement de la FFCO 91, elle a eu pour intérêt de montrer un modèle type de structuration sport-santé pour les clubs omnisports qui souhaitent s’engager dans la démarche ainsi que son programme d’étude qui va être établi dans les deux ans à venir.
La FFCO 91 remercie l’ensemble des organisateurs ainsi que les participants en nombre qui ont permis une richesse dans les échanges et débats.