Retour sur la participation de la FFCO 91 à Match Pour l’Emploi

Ce 24 juin 2021, la F.F. Clubs Omnisports de l’Essonne a participé à la quatrième édition de l’événement “Match Pour l’Emploi” organisé par la Mission Intercommunale Vers l’Emploi de Corbeil-Essonnes.

Le principe ? Sur le terrain, des équipes constituées de recruteurs et demandeurs d’emploi s’affrontent lors d’un tournoi de football. Sur le banc, d’autres représentants des structures se mettent dans la peau d’un sélectionneur pour repérer leurs futurs talents. Les demandeurs d’emploi sont jugés sur leur comportement, leur motivation et leurs aptitudes sur le terrain.

Tournoi de football au Stade Robinson de Corbeil-Essonnes

Après le tournoi de football, la journée s’est poursuivie par une remise de prix en présence notamment de Bruno Piriou maire de la ville de Corbeil-Essonnes et Moughit El Moutaouakil boxeur professionnel ; puis par des entretiens de 10 minutes, sans C.V., entre les jeunes et les recruteurs.

Intervention de Faitout MAOUASSA, défenseur au Stade Rennais FC

La F.F.C.O. 91 a profité de cet événement pour présenter le dispositif “Parcours d’Accompagnement des Jeunes” aux participants ainsi qu’aux structures spécialisées dans l’insertion socioprofessionnelle.

Fernand Escobar, Président de la FFCO Essonne, qui présente notre structure au micro ainsi que le dispositif PAJ

Notre Comité remercie la MIVE de Corbeil-Essonnes pour son invitation et toute son équipe pour son accueil chaleureux.

Prochaine événement de la MIVE auquel participe la FFCO 91 ; une journée santé ouverte à tous les jeunes de Corbeil-Essonnes, le jeudi 08 juillet prochain. Notre comité y animera un stand sport-santé et proposera aux participants des tests de profil de forme.