Retours sur les formations Civiques et Citoyennes Ile de France

Les jeudi 24 et vendredi 25, Lucile LACOSTE et Tom GUILLUY, agents FFCO-Île de France et Essonne se sont rendus auprès de clubs pour réaliser les formations obligatoires présentent durant les missions de services civiques de jeunes volontaires.

Celle au sein du club de Bagneux a permis à 6 jeunes volontaires de bénéficier des apports de cette formation, qui rappelons, propose un retour sur les droits et devoirs d’un volontaire et la gestion d’une mission de service civique avant de renouveler les connaissances sur le Mouvement Sportif Français, le fonctionnement des clubs omnisports et les orientations prioritaires de politiques sportives nationales. Comme toujours, les jeunes ont été plus qu’impliqués et intéressés par ce temps d’échange.

Durant cette rencontre, nous avons pu également présenter le dispositif PAJ à quelques uns des jeunes qui étaient captivés par l’accompagnement dans la vie professionnelle que nous pouvions leur proposer.

Guilluy Tom et Lucile Lacoste, formateur à la fédération, encadrant les jeunes volontaires en missions de service civique

Concernant le vendredi 25, c’est à Saint Michel-Sur-Orge que ce sont rendus nos deux agents de développement. Afin de dispenser encore une fois cette formation à 6 jeunes issus du club du Saint Michel Football.

Sur ce temps d’échanges, les retours et positionnements concernant les différents types de harcèlements présents dans notre société ont été très constructifs. La jeunesse et l’éducation sont la principale force qui nous permettra de lutter contre ces discriminations.

Lucile Lacoste et Guilluy Tom accompagnés des jeunes volontaires du Saint Michel Football

Retour en haut