Réunion avec les clubs de montagne à Annecy

Dans l’optique d’évoquer les problèmes d’actualité, mais aussi les problèmes spécifiques aux clubs de montagne, Antoine Fontaine, juriste à la fédération, Thomas Cyprien, président du comité AURA et Bastien Aucourt, chargé de projet au sein du comité AURA, ont organisé, avec l’aide de la Salesienne Omnisports, une réunion à Annecy. Nous souhaitons d’ailleurs remercier chaleureusement Patrick Burlaz et toute l’équipe de la Salesienne Omnisports pour le temps passé à l’organisation de cette réunion.

Plusieurs clubs de Savoie et de Haute-Savoie ont fait le déplacement au sein des locaux de la Salesienne Omnisports, afin d’échanger sur plusieurs thèmes tels que : le Pass sanitaire dans les clubs, le dispositif Pass’sport, la valorisation comptable du bénévolat ou encore les outils de gestion. 

Ce sont en tout 5 clubs qui étaient représentés : la Salesienne Omnisports, le Club des Sports de Chamonix, le Clubs des Sports de La Clusaz, le Ski Club du Grand-Bornand et le Clubs des Sports de Val Thorens. Nous profitons de cet article pour remercier une nouvelle fois les participants pour la qualité des échanges. 

Cette commission des clubs de montagne est amenée à évoluer largement, c’est pourquoi il est prévu d’autres réunions de ce type dans les prochains mois.