Solution Sport Entreprise : la nouvelle plateforme d’intermédiation de l’Agence Nationale du Sport

Le 20 Janvier 2023, à Toulouse avait lieu l’inauguration officielle de la plateforme « Solution Sport Entreprise » mise en place par l’Agence Nationale du Sport en présence de Madame la Ministre des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques, Amélie Oudéa-Castera.

Cet outil vise à faciliter, développer et encourager la pratique de l’activité physique en milieu professionnel pour tous, en mettant en relation les entreprises (publiques ou privées), avec les acteurs qui proposent des activités physiques (associations, clubs, salles de sport, coachs indépendants…).

En tant que clubs omnisports, c’est donc une plateforme qui pourra vous être très utile dans la mise en relation avec les entreprises de votre territoire. Chaque employeur aura l’occasion de trouver l’offre d’activités physiques qui lui correspond, et les clubs omnisports sont aujourd’hui les mieux placés pour leur proposer la plus grande diversité de pratiques physiques et sportives. À savoir que l’outil jouera également un rôle d’accompagnateur auprès des structures qui l’utilise, puisqu’il vise notamment à faciliter la mise en place globale des différents projets.

Pour vous rendre sur le site internet de la plateforme il vous suffit de cliquer sur ce lien : https://www.solution-sport-entreprise.fr.

Pour les clubs qui souhaitent s’inscrire sur la plateforme et par conséquent voir son offre référencée, il faut plutôt vous tourner vers ce lien : https://map.solution-sport-entreprise.fr/inscription.

Pour plus d’informations sur cette plateforme, vous pouvez contacter Bastien AUCOURT à l’adresse mail : b.aucourt@ffco.org