Le mercredi 22 avril, le comité départemental de la Sarthe et le comité régional des Pays de la Loire organisent un temps forts autour des activités séniors au Mans.
Un temps de partage
Aujourd’hui, 1 senior sur 3 n’atteint pas les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en matière d’activité physique (au moins 2h30 à 5h par semaine d’une activité d’intensité modérée) pour préserver leur santé et « prendre en charge » les effets du vieillissement. Plus de 80% des personnes âgées ont des comportements sédentaires élevés.
Afin de travailler sur ces leviers, les comités proposent aux clubs de venir partager leurs bonnes pratiques sur le sujet, en partant d’exemples de terrain.

Assemblée Générale
En amont des interventions, le comité 72 invite les clubs de son territoire à se rassembler pour son Assemblée générale 2025 qui débutera à 18h30.
D’autres articles pourraient vous intéresser :
Offre d’emploi : Chargé de développement territorial
COMITÉ RÉGIONAL DES CLUBS OMNISPORTS DES PAYS DE LA LOIRE(agréé Ministère des Sports, de la…
Temps d’échanges à Cholet : le dernier temps fort de la saison en Pays de la Loire
Le mercredi 8 juillet, le comité régional des Pays de la Loire invitait les clubs…
L’Omnisports en Fête a fait étape à Coulaines
Le mercredi 17 juin, le Comité Départemental des Clubs Omnisports de la Sarthe a organisé…