En partenariat avec le Centre Jacques Tatie de Belle-Beille (Angers), le club AHCV Multisports Santé a pu organiser un stage e-sports avec les jeunes du quartier. Ce stage dissocié entre la pratique de l’activité physique et le e-sport a permis aux jeunes de pouvoir découvrir les métiers du gaming, mais aussi d’avoir une sensibilisation sur ce domaine par les intervenants présent.
Un stage e-sport entre sport et gaming
Une vingtaine de jeune des quartiers angevins se sont réunis pour participer et découvrir cette activité e-sports. La particularité de ce stage, pouvoir pratiquer le gaming, être sensibiliser aux risques et aux bienfaits du e-sports et pratiquer une activité physique en parallèle.
Animé par la société « 2 Lives Gaming for Events » sur la partie gaming, l’intervenant Jonathan Schifferling a pu faire découvrir la pratique de jeu e-sports aux jeunes sous la forme de petit tournoi, mais aussi sensibiliser au métier du gaming (monteur, régisseur, streamer, cadreur…).
Ghislain Boisard, Chargé de projet pour le Comité Régional des Clubs Omnisports des Pays-de-la-Loire a quant à lui réaliser une sensibilisation sur les jeux vidéo, en évoquant les risques comme l’addiction, la violence … mais aussi les bienfaits et recommandation (éviter plus de 2h d’affiler à jouer au jeux vidéo, éviter de jouer avant le sommeil, limiter la lumière bleu…)
Marion, éducatrice au AHCV à réaliser des temps de pratiques sportives en faisant découvrir plusieurs sports innovants. Le tout en sensibilisant à l’importance de l’activité physique pour la santé.
Yves ALLANIC (président du AHCV) et Jean-Luc Quenieux (vice-président du AHCV) a l’initiative de ce projet remercie tous les intervenants pour la réussite de ce stage auprès des jeunes ligériens.