Effectivement, fondée en mars 1949 et plus précisément le 2 mars, l’Association Sportive de Marcoussis fête ses 75 années de vie.
L’idée principales des fondateurs était d’aider à la formation morale et physique de la jeunesse autour de 3 principes :
- Contribuer à l’éducation des jeunes
- Cultiver le sens de l’effort
- Apprendre le respect de l’autre, la tolérance et l’intégration
Au fil des ans, l’association sportive de Marcoussis a évolué de 3 à 17 sections et propose « le SPORT pour TOUS et pour TOUS LES AGES ».
Dans ce monde qui s’accélère, l’association, depuis 75 ans reste un trait d’union entre les contraintes du quotidien et l’aspiration de nos adhérents à se donner un moment de détente et de partage par le sport.
L’association sportive de Marcoussis se porte bien. Elle a la chance de bénéficier du soutien de nombreuses personnes (dirigeants, bénévoles, salariés…) et des partenaires institutionnels (Mairie, Département, FFCO…)
Mais aussi, l’association sportive de Marcoussis est riche de tous ses adhérents (1970 adhérents en 2024) pour leur fidélité et pour leur partage. Leur présence justifie tous les jours l’implication de l’association. Cela est une grande motivation au quotidien.
Les valeurs du clubs : Mutualisation, Solidarité, Entraide, Rigueur, Ouverture, Sécurité, Honnêteté, doivent toujours nous permettre de créer le lien dans notre association et la confiance entre tous les acteurs.
Le club omnisports de l’AS Marcoussis a donc encore de beaux jours devant lui.
D’autres articles pourraient vous intéresser :
Gignac accueille une antenne de la Maison Sport Santé du Cœur d’Hérault
Une nouvelle étape vient d’être franchie pour la prévention santé dans la vallée de l’Hérault…
[Initiatives de clubs] La JSA d’Allonnes mise en lumière dans un podcast sport-santé et inclusion
La JSA d’Allonnes Omnisports a récemment été invitée à participer à un podcast consacré à…
[DOSSIER] Guide stratégique : les clubs omnisports, acteurs des municipales 2026 !
Le dialogue entre clubs omnisports et élus locaux est plus que jamais essentiel. Dans un…