Le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) II, pour lequel les associations sportives des Hauts-de-Seine sont éligibles, lance son appel à projets 2025 pour soutenir les associations dans leur fonctionnement et leurs projets d’innovation sociale. Les demandes de subvention peuvent être déposées jusqu’au 3 avril 2025 avant midi via la plateforme le site : « Le Compte Asso », en utilisant les codes 627 pour les Hauts-de-Seine et 848 pour les projets interdépartementaux et régionaux.
Pour 2025, ont été définis deux axes prioritaires :
- Innovation sociale ; et
- Fonctionnement global des associations (hors formation des bénévoles)
Les projets favorisant l’engagement bénévole et citoyen seront privilégiés. Le seuil minimal de subvention sera de 1 000 € par projet.
Points de vigilance :
Il est à noter que le collège départemental FDVA II des Hauts-de-Seine sera particulièrement attentif aux :
- Associations situées en territoires prioritaires et aidant les populations précaires ;
- Initiatives favorisant l’inclusion des personnes en situation de handicap ;
- Associations de petite taille (moins de 2 ETP) ;
- Projets collaboratifs entre associations ;
- Structures non subventionnées en 2024.
Les documents obligatoires incluent :
- Budget prévisionnel 2025 ;
- Compte-rendu financier (si financement en 2024)
- Dernier rapport d’activité et comptes annuels
- Accompagnement et contacts
Pour aider au dépôt des demandes, des ateliers et une permanence téléphonique (les mardis et mercredis de 10h à 12h, jusqu’au 3 avril) sont organisés par la SDJES. Pour les contacter :
- Tél. : 01 82 08 39 17
- Mail : ce.sdjes92.jeunesse@ac-versailles.fr
A noter que le CDCO 92 organise également des permanences pour répondre à vos questions relatives au FDVA II, sur les dates et horaires suivants :
- 5 mars, de 9h à 12h ;
- 17 mars, de 9h30 à 12h30 ; et
- 24 mars, de 14h à 17h.
Vous pouvez contacter Gwendal Madec, au 01.42.53.00.05 ou à l’adresse suivante : g.madec@ffco.org
Pour retrouver le cahier des charges complet : Lancement Appel à projets II 2025 – Aides et subventions – Jeunesse, sport – Actions de l’Etat – Les services de l’État dans Hauts-de-Seine
D’autres articles pourraient vous intéresser :
Le Comité Essonne à fond sur le bénévolat
Le Comité Départemental Essonne (91) s’engage particulièrement sur la thématique du bénévolat : du recrutement de…
La FFCO Ile-de-France en mouvement sur ce début d’année sportive !
La FFCO IDF est ravie de vous partager trois temps forts qui ont rythmé son…
Paris Université Club : deux initiatives pour un sport inclusif et solidaire
Le Paris Université Club (PUC) multiplie les actions pour promouvoir le sport pour tous et…