Agence Nationale du Sport

 Groupement d’intérêt public, associant des représentants de l’État, du mouvement sportif, des collectivités territoriales et des acteurs économiques et sociaux (fédérations, clubs et entreprises privées), l’ANS a pour objectifs le financement et l’organisation du sport en France (développement de la pratique sportive pour tous).

En outre, l’ANS tend également à développer le haut niveau et la haute performance, notamment dans la perspective des Jeux olympiques et paralympiques à Paris en 2024 (objectifs de 80 médailles).

Pour parvenir à ces missions, la rénovation des équipements sportifs et un fil directeur de promotion du sport comme vecteur de bien-être, santé et lien social sont envisagés. Les détections des jeunes talents pour le haut niveau reste également important.

En matière de développement des pratiques sportives, l’Agence :

  • Soutient des projets favorisant l’accès au sport pour toutes et tous, à tous les âges de la vie et sur l’ensemble du territoire hexagonal et ultramarin. La priorité est donnée aux actions d’accompagnement des stratégies de développement des fédérations ainsi qu’aux actions visant la correction des inégalités sociales et territoriales.
  • Assure la promotion du rôle sociétal des associations sportives et des bénévoles qui les animent.

.

Accueil | Agence nationale du sport (agencedusport.fr)