L’AS Evry organise les Championnats du Monde de Baby-Foot 2022

La semaine du 26 au 29 mai 2022, l’Amicale Sportive d’Evry accueillera les délégations du monde entier autour des championnats du monde de Baby-Foot.

Le Baby-foot c’est : concentration, émotion, esprit d’équipe… autant de mots qui définissent cette activité pratiquée massivement sur les 5 continents. En France, ce sont environ 1/2 million de joueurs qui, chaque jour, pratiquent le baby-foot.

Cette activité est un sport à part entière qui requiert des heures d’entraînement. La pratique du football de table en tant que sport de haut niveau implique efforts et sacrifices et beaucoup de dextérité.

Il est un formidable vecteur de liens sociaux : il permet la création d’échanges et le partage de moments forts en émotion. Il s’adresse à tous les publics, sans aucune distinction. Il s’est ouvert, bien plus que ne l’ont fait d’autres sports majeurs, à toutes les catégories de joueurs. Le Baby-Foot est intergénérationnel, ludique et non violent.

En quelques chiffres, un match dure environ 4 min et regroupe près de 500 joueurs répartis en 4 catégories différentes. Pour ce type d’événement l’organisation prévoit un minimum de 100 tables, ce qui représente en tout près de 15 000 matchs étalés sur 4 jours de compétitions. INCROYABLE !

L’Amicale Sportive d’Evry est le premier club Français à recevoir les championnats du monde de baby foot. Alors si vous êtes intéressés, rendez vous le 26 Mai à 10H au complexe du Lac à Evry – Courcouronnes 91080.