Arrivée du 1er service civique au CDCO69

Pour la toute première fois de son histoire, le Comité Départemental des Clubs Omnisports du Rhône et de la Métropole de Lyon a recruté un jeune en service civique pour une période de 6 mois. Il s’agit de Florian Zile, étudiant en communication à l’EFAP de Lyon. L’objectif de cette démarche : dynamiser et moderniser les moyens de communication et les actions auprès des clubs membres du mouvement omnisports.

Avec la crise sanitaire actuelle et le reconfinement qui en découle, les clubs ont de grandes incertitudes, ils ont encore plus besoin de soutien et d’écoute. C’est le constat que la plupart des dirigeants associatifs dressent. Malgré la situation complexe, Florian peut compter sur le soutien des dirigeants du CDCO69 et notamment sa tutrice, Anissa Hidri, chargée d’assurer l’accompagnement et le suivi du volontaire auvergnat, qui fait déjà preuve d’un bel engagement citoyen.

En 3ème année de communication, Florian Zile compte poursuivre ses études vers un MBA en vue de devenir chargé de communication dans une entreprise. Aussi, toute l’équipe du CDCO 69 fonde de grands espoirs sur les actions qui pourront être engagées avec son appui, dès la réouverture des clubs sportifs. En attendant, Florian Zile se familiarise avec le milieu sportif et spécifiquement de l’omnisports puisqu’il est accueilli au sein de l’OmniWorld Pierre-Bénite. D’ailleurs, il travaille déjà en « visio » avec Anissa Hidri, sur des outils à mettre en œuvre dès que la situation sanitaire se sera améliorée.