Assemblée Générale Élective du 07 novembre 2020

(Transformé en VISIO-CONFÉRENCE)

Le 7 novembre, a eu lieu l’Assemblée Générale Elective du comité régional Auvergne Rhône-Alpes. Celle-ci ne pouvant être réalisé en présentiel, la faute à une situation sanitaire que nous connaissons tous, nous avons pu la tenir sous forme de visio-conférence. Ce fut l’occasion d’échanger sur de nombreux sujet, marqué notamment par la fin du mandat de Jean Michel Ysard à la présidence du comité ou encore par l’intervention très riche et instructive de Pascal THIBAULT (président de l’ASM) qui nous à présenter le mode de fonctionnement de son club, qui est un exemple de réussite à suivre. Enfin, cette Assemblée Générale Elective s’est clôturée par l’élection du nouveau bureau et du nouveau président au sein de la FFCO AURA.

Le départ de Jean Michel Ysard

Tout d’abord, cette AG fut marquée par le départ émouvant de Jean Michel Ysard. Il était à la présidence depuis 2012 et a honoré deux mandats au sein du CRCO. Il a donc animé cette dernière AG avec le professionnalisme qu’on lui connaît et en a profité pour remercier la fédération, l’ensemble des clubs, ses collaborateurs et plus généralement l’ensemble des volontaires qui l’ont épaulé durant toutes ces années.

Le déroulement

Par la suite, Jean Michel Ysard nous a exposé le rapport moral et d’activité de l’année 2019 avant de laisser la parole à Jean Claude Gall qui a pu nous expliquer, plus en détail, l’ensemble des finances de

2019. Il s’est vu satisfait de ces chiffres et nous a offert un regard optimiste sur le futur, malgré la crise sanitaire auquel nous devons faire face. L’AG s’est poursuivie en revenant sur les différents projets de la saison 2020 (UST, Sport Santé …) qui ont pour certains dû être mis en suspens.

Installation à la Maison Régionale des Sports

Toujours dans cette optique de développement, Jean Michel Ysard a tenu à rappeler qu’en juin 2021, le Comité Régional rejoindra la Maison Régionale de l’Olympisme et des Sports.

La nouvelle équipe

Cette AG Elective s’est conclue par l’élection du nouveau Bureau et la présentation des nouvelles recrues au sein du CA. Cette nouvelle équipe qui mêle expérience et jeunesse va apporter au CRCO, une nouvelle dynamique en AURA. Cette nouvelle ère sera marquée par de nouvelles collaborations et de nouveaux projets en gardant cette proximité avec les différents clubs et en restant à leur écoute au quotidien.

Nouveau Bureau : JC Gall (trésorier) / Cynthia Banou / Denis Coponat / Patrick Burlaz / Pascal Thibault

Nouveau Président : Thomas Cyprien

Qui est le nouveau Président ?

Issu d’un Master Politique Sportives et Aménagement des Territoires, Thomas Cyprien est, aujourd’hui, Directeur du club Rhodia Clubs Omnisports. C’est donc tout naturellement que Thomas Cyprien s’est proposé afin de de devenir le Président du Comité Régional pour la période 2020-2024. Thomas Cyprien prend donc les commandes du comité, épaulé par sa nouvelle équipe, afin d’y apporter ses compétences, sa motivation et toute sa détermination au service du CRCO.

Nous lui souhaitons bonne chance dans son parcours !!