Baromètre 2023 du sport en entreprise : une enquête signée Harmonie Mutuelle

Comme à son habitude, la Fédération Française des Clubs Omnisports aime mettre en avant les bonnes actions. C’est le cas d’une initiative d’Harmonie Mutuelle et Amaury Sport Organisation (ASO) avec l’institut du CSA, qui ont mené une enquête sur les attentes des salariés et les enjeux pour les entreprises autour de la pratique d’activités physiques et sportives en milieu professionnel.

C’est le 13 Mars dernier, qu’Harmonie Mutuelle a publié ce baromètre riche en enseignement. On peut par exemple noter, dans les éléments essentiels à retenir, des chiffres éloquents comme le fait que 78% des salariés se disent prêt à consommer de leur temps personnel pour participer à une pratique sportive organisée par leur entreprise.

On relève également que les salariés sont de plus en plus motivés, mais qu’ils sont toujours dans l’attente d’une offre concrète de la part de leur entreprise. Les employés sont conscients des vertus que peut apporter le sport dans leur travail et attendent que des actions soient menées par leur entreprise. Pourtant, en l’état actuel, les actions menées par les entreprises ne sont pas à la hauteur. 

Enfin, on peut constater une nouvelle fois la mise en avant des bénéfices d’une activité physique en entreprise avec notamment un vecteur d’attractivité, une fidélisation des salariés ou encore un levier de performance plus importants.

Vous pouvez retrouver l’enquête dans sa totalité en cliquant sur le lien suivant : https://www.harmonie-mutuelle.fr/sites/default/files/2023-03/202303-Barometre-sport-en-entreprise.pdf

Pour plus d’informations sur le sujet des APS en milieu professionnel, vous pouvez contacter Bastien AUCOURT à l’adresse mail : b.aucourt@ffco.org

Retour en haut