Le rapport d’activités 2022 est publié !

Vous avez sous les yeux le rapport d’activité 2022 de la F.F. Clubs Omnisports créé avec sa nouvelle identité. Il montre la place atypique de la fédération et l’espace majeur occupé aujourd’hui par les clubs omnisports dans le paysage sportif tant par leurs engagements, par les emplois qu’ils génèrent que par la cohérence de leurs actions, au niveau local.

Il y a 50 ans, quelques-uns ont fait le pari de se réunir, de réunir le mouvement omnisports. Pari tenu, le groupement est devenu une fédération qui rassemble les clubs, dans leur diversité, quelles que soient leurs appartenances, pour les défendre et innover ensemble. Ainsi, ils peuvent perpétuer leurs particularités d’origine et s’appuyer sur ce qui est commun à l’ensemble des clubs omnisports : un avenir à mettre en oeuvre pour faire vivre le sport tout au long de la vie. La fédération les aide à construire les réponses pour accompagner et anticiper ces enjeux.

Quelles que soient les particularités d’origine, il y a […] un avenir commun à
mettre en œuvre pour faire vivre le sport tout au long de la vie.

En 2022, la fédération a continué le développement des projets co-élaborés, continué à accompagner les clubs. En 2022, elle a aussi mené un grand projet, celui de clarifier son identité, de donner un nouvel élan au travail réalisé depuis des années. Nous avons lancé la fédération à partir de conseils juridiques, d’organisation, nous avons réussi ce défi en travaillant sur le fond : être co-responsable aujourd’hui dans toutes les dimensions.

Merci à tous ceux qui l’ont rendu possible et tout particulièrement aux salariés, aux dirigeants des clubs car sans eux, sans cette mutualisation, rien n’aurait été possible, envisageable.

FFCO_RA_A4_04_vsiteweb