En juin 2021, le comité d’organisation de la Coupe du Monde de Rugby, qui se déroule actuellement, lançait son programme « Campus 2023 ».
Le but : professionnaliser le monde du sport en finançant la formation de 2023 apprentis et proposer aux clubs sportifs une mise à disposition.
Le comité régional des Pays de la Loire avait saisi l’opportunité avec Pierre FRANCOIS alors volontaire en mission de Service Civique.
En septembre 2022, le comité départemental du Maine-et-Loire lui emboitait le pas avec l’arrivée de Léo MARC pour poursuivre la dynamique de développement de la région.
Tous deux ont donc pu bénéficier d’une formation diplômante Bac+3 « Chef de Projet Evènementiel » option « Administrateur de Structure Sportive » validée en juin dernier.
Ils ont également eu l’occasion de participer à l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby au Stade de La Beaujoire à Nantes : au service « Opération Commerciales » pour Léo et « Opération Médias » pour Pierre. Une expérience unique qui leur a permis de développer de nouvelles compétences et de vivre de l’intérieur l’organisation d’un événement d’ampleur international !
Dorénavant, nos deux apprentis se tournent vers la suite. Léo quittera ses fonctions à la fin de son contrat prévu le 30 octobre prochain. Pierre poursuit quant à lui son aventure au sein de la fédération en tant qu’agent de développement au Comité Régional des Pays de la Loire !