Devant la covid nous avons dû renoncer.
Renoncer à regrouper des enfants et des séniors pour faire partager les valeurs et découvrir l’engagement associatif et ses actions des bénévoles de l’association, renoncer à animer une section junior au pire moment, ou les actions aller commencer. Renoncer à regrouper des personnes pour des grades manifestations sportives dans des gymnases ou boulodromes.
Mais nous avons su rebondir pour mieux structurer notre association : avec un nouveau logiciel de comptabilité, un suivi plus régulier avec les présidents des sections avec un ou des employés, avec une course connectée gratuite pour les adhérents des différentes sections et la CPAM des Alpes Maritimes pour la prévention du cancer du sein.
Avec cette course et un plan de communication, avons su recruter des non sportifs et des sportifs non identifiés à la CPAM des ALPES MARITIMES, partager le plaisir du sport avec nos valeurs et diffusons un sentiment d’appartenance à un club omnisports.
Nous avons utilisé le bouche-à-oreille sur le mois de la course pour faire venir un autre public non adhérent, avec une inscription en réel sur une simple fiche d’inscription pour faire découvrir l’association à de nouveaux adhérents (et surtout pas en ligne) avec une permanence toutes les semaines de la course, avec une carte provisoire d’adhésion à l’association spécialement dédiée pour cette course grâce à la FFCO et son assureur.
Un plan de communication incitatif et valorisant à été organisé avec l’aide des employés de l’association, pour accompagner cette course avec plusieurs rdv possible pour courir petit groupe. Une vidéo de présentation des actions prévu avec l’utilisation des fonds donné par l’association pour cet évènement soit 7 euros par participant.
Un challenge pour valoriser le partage intergénérationnel entre les parents et les enfants. Les enfants recevaient un cadeau s’ils avaient accompagné le ou les parents au moins sur un des km de la course.
Malgré cette année détestable pour une association, cette course a eu un fort impact sur la vie de l’association et a donné un mois de bonheur aux 101 participants et sera évidemment renouvelée l’année prochaine.