Confiné oui, mais pas inactif ! Voici le leitmotiv à l’OmniWorld Pierre-Bénite.
Déjà en Mars dernier, le club omnisports s’était montré très actif en collectant et réparant des ordinateurs donnés aux familles en difficulté, en proposant des temps d’accompagnement scolaire aux enfants et aux jeunes par des enseignants bénévoles, en distribuant, par l’intermédiaire des restos du cœur, des aides alimentaires.
La fin de saison a été chargée pour son pôle jeune et citoyen. « L’objectif était de répondre aux besoins les plus pressants », affirme la nouvelle Présidente Générale, Lylia Sakhri. « Les enfants n’avaient pas d’école, certains n’avaient pas de moyens de suivre les cours, des parents étaient désemparés, on a joué notre rôle. C’est aussi ça l’atout de notre omnisports ! ».
Pour le confinement de cette fin d’année 2020, l’OmniWorld Pierre-Bénite propose des activités tournées vers le sport. La formule est inédite : les jeunes adhérents proposent chaque semaine des défis sportifs qu’ils réalisent les uns, les autres. « La plus belle performance est récompensée bien sûr, mais tous les enfants sont valorisés, nous offrons notamment des masques à l’effigie du club », explique Lylia Sakhri. « C’est important pour nous car les enfants ont toujours besoin d’être motivés et encouragés. Dans le même temps, cela nous permet aussi de participer, à notre niveau et avec nos moyens, à la sensibilisation aux gestions barrières et à l’amélioration de la situation sanitaire ».
Un bel engagement donc qui ne cesse de se développer et de prendre de l’ampleur…