Et demain, le sport d’après

Sportif.ve.s de haut-niveau, personnalité.e.s politiques, experts, fabricants… bref une diversité d’acteurs appellent à penser et construire le sport de demain dans une tribune parue le 12 avril dernier dans Le Parisien.

L’idée principale reste de faire “davantage de sport” et c’est effectivement un des effets positifs de ce confinement : une prise de conscience généralisée de la nécessité de plus bouger.

Il faut désormais faire le pari que les joggeurs qui ont démarré cette pratique pour sortir de chez eux ou encore que les nouveaux sportifs, incités par les nombreuses campagnes et propositions d’activités à domicile, sauront poursuivre leur engagement sportif.

Mais il faut aussi que toute la nation bouge du monde scolaire au monde médical, des personnalités politiques au acteurs sportifs pour porter dans le même sens un développement de la pratique sportive pour tous, en utilisant tous les outils disponibles. C’est le sens du message porté que vous pourrez retrouver avec les colibris sur leur site Le Sport d’Après.

Retrouvez l’article du parisien ici.