Formation CCNS et prévention des violences dans le sport

Lundi 11 Avril dernier, à Annecy a eu lieu la journée de formation proposée par la FFCO Auvergne Rhône Alpes à l’ensemble des clubs du territoire.

Nous nous sommes installés dans des locaux très gentiment mis à disposition par Patrick BURLAZ et Salésienne Omnisports que nous remercions une fois de plus.

Anne-Sophie WEISZ, juriste à la Fédération Française des Clubs Omnisports et Bastien Aucourt, chargé de développement du comité AURA des clubs omnisports se sont chargés de l’animation de cette journée.

La matinée a été marquée par des échanges très instructifs pour les clubs autour de la Convention Collective Nationale du Sport avec notamment des discussions autour du droit du travail (congés, durée, type de contrats…).

L’après-midi, quant à elle, était destinée à un sujet très important, qui préoccupe de plus en plus : les violences dans le sport. Une formation qui a mené comme tout le temps à de nombreux échanges et réactions entre les participants. Nous profitons également de cet article pour remercier Annabelle Mainand et la Jeanne d’Arc Alouettes de Caluire pour le prêt de l’exposition.

Merci à tous les clubs présents sur cette journée de formation : Salésienne Omnisports, AS-Thonon, Club des Sports de La Clusaz et Club des Sports de Megève.

À très vite pour de nouveaux événements !