Le Comité Départemental des Clubs Omnisports des Hauts de Seine, représenté par Gwendal Madec, collaborateur juridique et administratif de la FFCO 92 et Sofia Djebbari, responsable juridique de la FFCO, était présent le mardi 28 janvier à l’Agora – la fabrique des futurs à Nanterre, afin d’animer une formation sur le thème suivant : « Coopérer et mutualiser entre Associations ».
Au programme :
- Présentation théorique de la coopération, de ses formes, enjeux et freins ;
- Distinction avec la notion de « mutualisation » ;
- Retours d’expérience des différentes associations sur leurs coopérations passées ; et
- Conseils pour maximiser les chances d’une future coopération réussie.
Il s’agissait de la première formation animée par le Comité pour cette année 2025 ! A destination des associations, cette formation a été à l’origine de nombreux échanges des participants.
Un grand merci à la Ville de Nanterre pour l’accueil et l’organisation de cet évènement.
Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que les « Mardi du CRIB » sont reconduits pour l’année 2024/2025. Différentes dates seront bientôt proposées pour de nouvelles formations.
D’autres articles pourraient vous intéresser :
Le Comité Essonne très actif à « Essonne en forme »
A l’occasion de la » Journée Mondiale de la Santé Mentale « , le Département de…
Sport-Santé Île-de-France : un nouveau portail de référence pour les clubs omnisports franciliens
De nombreux clubs omnisports sont basés en Île-de-France et proposent déjà, en marge de leurs…
Handi’Mobile : le TUVB porte un projet au service du sport inclusif
Le TUVB (Trait d’Union de Verrières-le-Buisson) poursuit son engagement en faveur d’un sport accessible à…