Journée de travail autour de la littératie physique

Le 14 octobre, profitant de la visite des Canadiens André Lachance et de Kim Samson de l’association sportforlife, la F.F. Clubs Omnisports a organisé une journée de travail avec plus de 25 clubs de toute la France.

Il s’agissait de s’interroger, par le prisme de la Littératie Physique, sur la structuration et les contenus des écoles omnisports Chacun lors de cette journée a pu témoigner de son organisation d’école omnisports comme de sa vision sur le sujet. La F.F. Clubs Omnisports souhaitait, par tous ces partages, faire remonter les besoins et attentes des clubs.

Lors de cette première journée de travail sur le sujet, le groupe s’est également déplacé directement au ministère des sports pour une présentation de la Littératie Physique par André Lachance au Sportslabs du ministère. Une présentation en présence des agents du ministère référent du sport santé et membre de la mission des affaires internationales et européennes. L’occasion pour la fédération et les clubs omnisports de montrer tous leurs savoirs faire sur l’accompagnement du public jeune dans le cadre de la continuité éducative.

La F.F. Clubs Omnisports souhaite, suite à cette journée de temps forts, initier une dynamique d’échanges et de réflexions sur l’organisation des écoles omnisports. De nouveaux regroupements sont en réflexion pour maintenir les travaux sur le sujet et porter une réflexion partagée sur la place de l’omnisports dans les pratiques liées à la Littératie Physique.

Le sujet de la littératie physique a également été abordé par la suite lors du salon de l’omnisports.

Retour en haut