Retour sur la Commission Nationale Omnisports Santé

La F.F. Clubs Omnisports organisait le 20 octobre dernier, à Toulouse, son premier rassemblement pour la Commission Nationale Omnisports Santé. Le sport-santé est en évolution constante. Ainsi, il importait à la F.F Clubs Omnisports d’identifier un espace d’échanges mobilisant les plus-values de chacun. 

Pour cette occasion, la Commission Nationale Omnisports Santé a sollicité :

-un représentant sport-santé de chacune de nos régions

-un référent de chacune des maisons sport-santé FFCO actuellement labellisées

-des professionnels de santé (médecin, kinésithérapeute)

-ainsi que l’équipe référente sport-santé FFCO

La journée a donc débuté par la définition du rôle et des missions de la commission, alimentée en parallèle par des partages d’expertise et des témoignages de l’ensemble de nos membres. 

Ces échanges ont donc été l’occasion de structurer notre démarche Omnisports Santé et de réunir un ensemble d’acteurs afin de construire ensemble une vision commune de la place du club omnisports dans le développement du sport santé. 

Enfin, cette journée d’échange et de débat s’est clôturée autour d’un repas chaleureux en présence de Maxime Valet, médaillé aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2021.

La F.F souhaite remercier le Toulouse Université Club (TUC) pour son accueil. C’est toujours un plaisir de partager ces moments à vos côtés!