La F.F. Clubs Omnisports labellisé Terre de Jeux !

Aujourd’hui, la fédération est fière de se voir labelliser #TerreDeJeux2024. Nous avons hâte de faire vivre les Jeux à tous nos clubs et tous les pratiquants jusqu’en 2024. 

Suite logique de tout le travail mené par la FF Clubs Omnisports, sur la base de ses valeurs, elle est labellisée “Terre de Jeux”.

Par delà, la juxtaposition de compétions du plus haut niveau dans les disciplines, les JO sont la grande fête mondiale de l’omnisports. Une fête que nous voulons populaire, ouverte, contre toutes les discriminations et inégalités.

Un premier ouvrage collectif, « Regard sur les Jeux Olympiques de Londres », édité par nos soins en 2014, a croisé les regards de plusieurs journalistes sur les JO de Londres, et proposé d’engager des pistes de réflexion sur l’olympisme et son avenir. Dans notre dernier essai, « Paris 2024 : D’autres regards sur les Jeux » (2018) préfacé par Denis Massaglia, Président du CNOSF, quelques points de repères ont été posés, pour que les jeux prennent en compte une nouvelle « sobriété sportive » voulue par tous.

Tous ces ouvrages sont disponibles sur notre site.

Les clubs affiliés à la fédération peuvent bénéficier de ce label et utiliser ces ouvrages comme support complémentaires à leurs initiatives.

Pour plus d’informations : j.marescaux@ffco.org