La F.F. Clubs Omnisports reçue à l’Elysée

A l’occasion d’un événement organisé au Palais de l’Elysée autour de l’insertion par et dans le sport, auquel la F.F. Clubs Omnisports a été conviée et représentée par son directeur général Denis Lafoux ; le Président de la République Emmanuel Macron, entouré de ses ministres des sports Amélie Oudéa-Castéra et du travail Olivier Dussopt, a mis à l’honneur l’engagement des clubs et des éducateurs sportifs qui participent à cette dimension du sport.

Pour la première fois, les deux ministères se sont rassemblés autour de la co-construction d’une feuille de route, pour permettre le financement et le développement du métier d’éducateur.trice d’insertion par le sport.

Le Président de la République a ainsi annoncé :

  • L’objectif de former 1 000 éducateur.trice.s d’insertion par le sport ;
  • Le financement de 1 000 postes d’éducateur.trice.s d’insertion par le sport à hauteur de 20 000 euros par an pendant trois ans.

L’omnisports a été particulièrement représenté par la prise de parole de Ouardia Zidane, éducatrice sportive de l’Association Sportive Montferrandaise, sur scène au côté du Président et par la présence du Stade Bordelais, du Stade Montois et de la SCO Sainte Marguerite tous trois particulièrement engagés sur la thématique.

D’autres clubs omnisports ont lancé ces dernières années un accompagnement de jeunes NEET rencontrant des difficultés à leur employabilité, à l’instar de l’Union Sportive de Grigny dont vous retrouverez un article, rédigé par notre partenaire qu’est l’Association Nationale de la Performance Sociale du Sport, sur le rôle de son éducateur en cliquant sur ce lien.

La F.F. des Clubs Omnisports entend poursuivre son travail en matière d’inclusion par et dans le sport, aux côtés de ses clubs omnisports et de ses partenaires engagés sur la thématique.

Retour en haut