La FFCO Occitanie à assisté au colloque sport santé « Pour une Haute-Garonne en mouvement »

La FFCO Occitanie était présente au colloque sport santé « Pour une Haute-Garonne en mouvement », organisé le 10 mai 2022 par le Conseil Départemental de Haute-Garonne.

Dans le cadre de sa nouvelle politique sportive, le Département de la Haute-Garonne souhaite impulser, à travers cet événement, la co-construction d’un programme d’actions destiné à proposer une offre de Sport-Santé adaptée aux demandes des usagers et en lien avec les acteurs locaux.

Lors de ce colloque, deux temps de réflexion ont été proposés aux participants et ont réuni différents spécialistes et acteurs locaux. Parmi eux, le docteur Dominique Hornus-Dragne, Présidente de Solution R.I.P.O.S.T.E. et Christophe Schnitzler, maître de conférences à l’université de Strasbourg, professeur agrégé ainsi que Damien Combredet, délégué général du Fonds de dotation de Paris 2024.

La première partie s’est déroulée sous forme de conférence autour de la thématique suivante : « Le sport santé, un outil de santé publique : exemples et initiatives ». L’occasion de découvrir les aménagements faits par la ville de Bourges ou encore de Quebec pour amener l’activité physique au cœur de la ville.

La seconde partie était une table ronde sur « Le sport santé en Haute-Garonne, des atouts à valoriser, des freins à lever, une ambition à construire”. Il faut créer du lien entre les différents acteurs, co-construire et communiquer sur les actions déjà existantes.

Ce colloque très enrichissant a permis aux différents acteurs du sport santé sur le département de se rencontrer.