La FFCO signe la “Charte des 15 engagements éco-responsables”

La Fédération a signé le 13 octobre dernier, aux côtés d’Amélie Oudéa-Castéra, Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, la charte co-construite par le Ministère et la WWF France. Cet engagement se fait au titre du salon de l’omnisports qui, rappelons-le, aura pour thème en 2022 “Penser le sport de demain au travers de la RSO”*

L’alimentation et les achats responsables, le recyclage des déchets, la maîtrise des consommations d’eau et d’énergie, mais aussi l’accessibilité et la promotion de l’égalité Femme/Homme dans les postes à responsabilités comptent parmi les axes prioritaires des engagements de la charte. C’est tout un travail entrepris durant les derniers mandats qui prennent une autre dimension.

Rappelons qu’il s’agit ici de la deuxième version de la charte qui intègre désormais des objectifs à atteindre et des critères d’évaluation. Ce sont d’ailleurs de grands noms du monde sportif que la fédération retrouve dans cette dynamique comme Amaury Sport Organisation (ASO), Olympique de Marseille (OM), la Fédération française de judo (FF judo), France 2023,… et plus de 40 autres structures.

En signant la charte, la FFCO montre une nouvelle fois son engagement tant dans sa volonté de faire évoluer son organisation mais aussi d’embarquer ses clubs dans une démarche vertueuse.

*Le salon se tiendra à Massy les 18 et 19 novembre prochains autour de nombreuses conférences et ateliers pour accompagner les acteurs du sport vers une nouvelle approche de leur pratique. Plus d’informations et inscription en cliquant ICI

  • Accueil
  •  > 
  • Fédération
  •  > 
  • La FFCO signe la “Charte des 15 engagements éco-responsables”
Retour en haut