Lancement de l’Urban Sport Tour 2019

Le mois de février 2019 marque le lancement de la deuxième édition de l’Urban Sport Tour !

Accompagnée de sa fan zone, la FFCO était présente en février sur les trois premières étapes de l’Urban Sport Tour 2019 :

  • À Saint Julien de Concelles (44), le Cap Sports et Nature a organisé un parcours sportif et convivial de sensibilisation au ramassage de déchets sur le territoire Concellois. Ce parcours s’est effectué en kayak, VTT ou à pied.
  • La Ville de Bagneux (92) a réalisé, en partenariat avec le Club Olympique Multisports de Bagneux, de multiples initiations sportives (courses sur 50 mètres, atelier football avec tir au but radar de vitesse, patinoire) en direction des publics éloignés de la pratique, au sein du quartier de l’Abbé Grégoire.
  • Le Comité Régional des Clubs Omnisports d’Auvergne Rhône Alpes a lancé l’Urban Sport Tour 2019 à l’occasion de la journée sur la violence infantile qui s’est tenu le 2 Février dernier sur Caluire-et-Cuire (69).

Pour rappel, l’Urban Sport Tour, dispositif unique proposé par la FFCO, a pour objectif de mettre en lumière des actions innovantes de Clubs Omnisports implantés ou ayant des actions dans des quartiers prioritaires. Ces événements sont destinés à tous les publics. De part son rayonnement national, l’Urban Sport Tour valorise les engagements locaux et permet d’œuvrer aux côtés des Clubs Omnisports adhérents.

N’hésitez pas à nous rejoindre en accueillant la Fan Zone FFCO à l’occasion de vos événements !

Plus d’informations