Lancement du Pass sport

Lors de son déplacement consacré à à la réouverture des activités sportives, le président de la République a annoncé le lancement du « Pass sport ».

Ce dispositif est décrit comme une mesure forte de soutien à la prise de licence dans un club à la rentrée 2021, soutenue par un effort financier massif et inédit de 100 M€.
Cette aide est à la fois une mesure de relance pour le secteur sportif associatif mais aussi une mesure sociale destinée à offrir aux enfants et aux jeunes les plus défavorisés l’accès au sport.  

Le « Pass sport » sera déployé selon les modalités suivantes :

  • il sera d’un montant de 50 euros par enfant et sera cumulable avec d’autres aides pour adhérer à un club et prendre une licence ;
  • il concerna un public large de 5,4 millions d’enfants (soit tous les enfants éligibles à l’allocation de rentrée scolaire et tous mineurs bénéficiaires de l’allocation AEEH pour les personnes handicapées) ;
  • il pourra être renouvelé en 2022.

Le « Pass sport » sera connu de tous grâce à une campagne de communication en faveur de la pratique sportive et à la mobilisation de deux ambassadeurs : Laure Boulleau et Tony Parker.

Pour bénéficier du Pass sport, les adhérents devront être licenciés à une Fédération. Pour les clubs/sections non affiliées, nous vous informons du lancement de la licence FFCO à compter de la saison prochaine. Cette licence permettra aux adhérents concernés de bénéficier de ce Pass sport et donc d’économiser 50 € sur l’adhésion au club !