Le retour de « Multisports en Fête » !

Cette année, avec la collaboration de l’AS Ambarésienne, l’événement s’est déroulé le mercredi 22 juin de 9h à 17h au Complexe Sportif Lachaze à Ambarès-et-Lagrave. L’objectif pour 2022 était de remettre en place ce rassemblement des clubs après une période d’absence suite à la crise sanitaire.

Pour rappel, « Multisports en Fête » est un rassemblement des écoles multisports de nos clubs girondins proposant aux enfants de 6 à 12 ans de pratiquer différentes activités sportives et éducatives en une journée. Lors de l’événement, les enfants, répartis par groupe, naviguent de stands en stands tout au long de la journée.

Cette édition s’est organisée autour de la thématique de l’éco-responsabilité. Différentes actions ont été mises en place pendant l’événement :

  • Manifestation 0 plastique
  • Tri des déchets
  • Eco-box (recyclerie sportive)
  • Atelier sportif autour du développement durable
  • Repas et gouter éco-responsables

Le comité départemental des clubs omnisports de la Gironde remercie tout d’abord l’AS Ambarésienne pour leur accueil chaleureux ainsi que de leur implication dans chaque étape de l’organisation du projet. Nous remercions également les clubs, les partenaires et prestataires pour leurs actives participations qui ont permis la bonne réussite de l’événement.

Enfin, nous félicitons le Sport Athlétique Gazinet de Cestas pour avoir remporté le trophée du club ayant mobilisé le plus d’enfants !

Vous pouvez consulter le bilan de l’événement ci-dessous: