Le Toulouse Université Club était présent à l’événement Bouge ta santé

Le Toulouse Université Club était présent lors de l’événement « Bouge ta santé » organisé par l’AGEMP et qui a eu lieu du 14 mars 2022 au 6 avril 2022.

« Bouge ta santé 2022 » est l’événement référence de la prévention et la promotion de la santé à destination des étudiants sur les campus toulousains. Cet événement a duré 4 semaines, chaque semaine une thématique différente était abordée. Les thématiques choisies étaient : la nutrition, le sport, les addictions et la santé mentale et la sexualité. Le TUC est intervenu sur le sport et les addictions et la santé mentale.

Le Toulouse Université Club a tenu deux stands. Le stand tenu lors de la thématique du Sport avait pour objectif de faire connaitre l’association ces 23 sections et de promouvoir la pratique sportive. Le second stand tenu par le TUC fut lors de la semaine addictions et la santé mentale. Les étudiants présents ont pu découvrir un parcours simulant les effets de l’alcool.

Le Toulouse Université Club, un des clubs les plus importants de la région toulousaine, s’implique également sur différents sujets tels que la formation ou encore le sport santé.

Une chaine Spotify a vu le jour et permet à tous de découvrir des podcasts variés sur la prévention des addictions et la santé mentale dans le sport.

Le Toulouse Université Club est très heureux d’avoir participé à cet événement et souhaite reconduire sa participation lors de l’édition 2023.