L’omnisports présent aux Journées nationales des maisons sport-santé

A l’occasion des journées nationales des Maisons Sports Santé (MSS) organisées par le ministère des sports, qui se sont déroulés au palais des congrès de Vichy, la Fédération Française des Clubs Omnisports a été invité à participer aux échanges toujours aussi riches sur les actualités des MSS. L’événement a réuni plus de 300 représentants de MSS et a permis d’évoquer différents sujets. Plusieurs clubs omnisports étaient également présents.

Au programme :

  • Présentation des stratégies nationales sport santé ;
  • Valorisation du programme des MSS ;
  • Mini-conférences sur diverses thématiques (les formations, la réalité virtuelle, la coordination des MSS …) ;
  • Conférence sur la prévention de la perte d’autonomie ;
  • Enjeux de la mobilité active.

Merci à Madame Christèle GAUTIER (cheffe du bureau de l’élaboration des politiques du sport et de la stratégie nationale sport-santé) pour son invitation, son implication et toutes les réponses apportées, merci au ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, à toute l’équipe pour l’organisation de ces deux journées, enfin, merci à nos clubs qui étaient présents pour leur participation !

Pour rappel, nous comptons aujourd’hui 15 clubs adhérents de la F.F. Clubs Omnisports qui sont reconnus MSS. Le dernier appel à projet des MSS s’est clôturé il y a quelques semaines, le ministère espère une annonce des nouvelles MSS avant la fin de l’année.