Nous ne bougeons pas assez !

Selon un récent rapport de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses), 95% de la population entre 18 et 65 ans (femmes enceintes et ménopausées exclues) risque de développer une maladie type diabète de type 2, obésité ou des accidents vasculaires par sédentarité et manque d’activité physique. Si vous souhaitez plus d’information sur cette étude réalisée par le Professeur Irène MARGARITIS alors nous vous invitons à :   Cliquez ici !

La crise sanitaire n’a fait qu’aggraver ce pourcentage !

Entre télétravail, visioconférences et restrictions à l’accès de la pratique d’activité physique, nous ne bougeons plus assez. Il est important que nous retrouvions un véritable équilibre dans notre quotidien, entre notre alimentation et notre dépense énergétique pour préserver notre santé et prévenir ces pathologies.

En réponse à ce considérable enjeu de santé publique, la F.F des clubs omnisports regroupe sur tout le territoire national de nombreuses associations sportives qui se proposent de vous accueillir dans les meilleures conditions.  Dans ces associations dévouées à la santé, des éducateurs diplômés ont reçu une formation qui leur permettent d’encadrer en toute sécurité jusqu’à 80% des pathologies chroniques. Notre réseau est à votre service et à l’écoute de vos besoins.

Il n’est jamais trop tard pour reprendre une activité physique et en ressentir les bienfaits sur notre santé.

Contactez-nous à l’adresse sportsanté@ffco.org ou par téléphone au 01.42.53.00.05