La F.F. Clubs Omnisports en visite à l’Union Sportive de Grigny

A gauche Christophe Rio le Président de l’US Grigny et à droite Lucile Lacoste chargée de développement à la F.F. Clubs Omnisports

Vendredi 18 février 2022, dans le cadre du lancement du projet PIC (Plan d’Investissement dans les Compétences) dans lequel est engagé notre fédération et l’Union Sportive de Grigny (91) ; Lucile Lacoste, référente nationale du projet pour notre fédération, s’est rendue au club pour rencontrer le Président Christophe Rio et l’accompagner dans la sélection des candidats au poste de coach d’insertion.

Pour recontextualiser la génèse du projet, la F.F. Clubs Omnisports est engagée auprès de 6 autres fédérations sportives et de l’Agence Nationale de la Performance Sociale du Sport dans un projet qui consiste à construire des parcours vertueux d’inclusion professionnelle des jeunes sur les territoires des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Chaque fédération avait pour mission de sélectionner des clubs adhérents pouvant intégrer le dispositif et la FFCO a donc sélectionné l’Union Sportive de Grigny, notamment pour son positionnement géographique stratégique pour toucher le public cible car la ville est presque entièrement classée en QPV.

Dans le cadre de ce projet, chaque club doit recruter un.e coach d’insertion, qui a pour missions principales de détecter des jeunes peu ou pas diplômés, pour les accompagner vers l’emploi durable, via des parcours innovants, en utilisant le sport comme principal levier pédagogique.

Lucile Lacoste et Christophe Rio ont ainsi fait passer des entretiens à 3 candidats et en ont retenu un qui prendra ses fonctions courant le mois de mars prochain.

Cette visite a également été l’occasion pour notre chargée de développement de faire le point sur les autres projets du club qui est en pleine évolution et qui souhaite créer de nouveaux postes pour se développer.

La F.F. Clubs Omnisports remercie l’Union Sportive de Grigny pour son accueil chaleureux.