Portraits de Club : Aqua Grimpe Millau Grands Causses

Aqua Grimpe Millau Grands Causses est un jeune club plein de projet. Il est né en juin 2020 de la fusion de quatre associations millavoises : le SOM Natation, Millau Sauvetage, le CAF Causses et Cévennes et Couleur Caillou.

Le club Aqua Grimpe Millau Grands Causses souhaite répondre à l’appel d’offre lancé par la communauté de communes de Millau Grands Causses dont l’objectif est la gestion commerciale du nouveau complexe sportif aquatique et d’escalade dans le cadre d’une délégation de service public (DSP). Ce projet est d’une grande envergure pour le club qui doit faire face à de sérieux concurrents.

Aqua Grimpe Millau Grands Causses souhaite s’investir en participant à l’accompagnement et au développement du territoire. La structure se veut être plus qu’un simple club sportif.

Le club a également la volonté de développer le sport santé au sein de sa structure et de favoriser l’accès à la pratique sportive pour tous. Un partenariat est en cours d’élaboration avec la maison Sport-santé de Millau et ainsi donner la possibilité aux utilisateurs de bénéficier de la pratique d’activité aquatique et inversement.

Le club Aqua Grimpe Millau Grands Causses étant force de proposition, le Comité Régional Occitanie les soutient et encourage leurs projets.